Err

Votre panier : 0,00 EUR

Le VAE, ou Vélo à Assistance Electrique

Le VAE, ou Vélo à Assistance Electrique

A l’heure où la préservation de l’environnement se doit d’être une priorité, la circulation en voiture est mise à mal dans les centres-villes. Le vélo à assistance électrique représente une réelle alternative en terme de mobilité. Les pouvoirs publics vont également en ce sens en proposant des aides financières pour l’achat d’un VAE.

 Un VAE, c’est quoi?

Le vélo à assistance électrique présente toutes les caractéristiques d’un vélo classique, à la différence près que ce dernier est équipé d’un petit moteur électrique, alimenté par une batterie. Une aide au pédalage se déclenche dès lors que le cycliste actionne le pédalier.

Les caractéristiques d’un VAE.

Comme pour tout autre deux roues, votre vélo électrique doit répondre aux standards d’homologation. La réglementation relative à ce sujet est fixée par l’article R.311-1 du code de la route.

En outre:

  • La puissance du moteur est limitée à 250watts.
Le moteur s’arrête:
  • Lorsque le vélo atteint 25kmh
  • A l’arrêt du pédalage ou à l’actionnement des freins.

Il existe bien entendu des modèles adaptés à toutes pratiques et à tous niveaux (VTT, Route, Bmx).

 Les dispositifs d’aide à l’achat d’un VAE

Depuis le mois de Décembre 2017, il existe une prime destinée à l’achat d’un vélo à assistance électrique. Cette aide est accordée à toute personne désirant faire l’acquisition d’un vélo électrique neuf, n’utilisant pas de batterie en plomb. Le montant de cette aide ne peut ni excéder 200euros, ni être supérieure au prix d’achat du vélo. Pour en savoir plus sur les conditions d’attribution de cette prime, vous pouvez consulter le décret n° 2017-1851 du 29 décembre art-1.

Votre magasin, Cycles Rossat est le spécialiste du vélo électrique dans le pays Voironnais. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations.

Rédigé le  21 juin 2018 14:03  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site